BnF, Valorisation

Bibliographie : l’Allemagne en 2017

10 octobre 2017

Les élections fédérales qui se sont déroulées en Allemagne le 24 septembre 2017 avaient pour objectif de désigner les 630 députés de la 19e législature, qui siégeront au Bundestag. La chancelière sortante, Angela Merkel, membre de l’Union chrétienne démocrate (CDU) est candidate à un quatrième mandat après sa nette victoire sur les sociaux-démocrates (SPD) menés par Martin Schulz, ancien président du Parlement européen.

Le système allemand est ici envisagé sous ses aspects juridiques, économiques et politiques, à travers une sélection d’ouvrages et d’articles disponibles en salles B, D et exceptionnellement en Bibliothèque de recherche, salle N, ainsi que sur les postes informatiques en salles de lecture, via les bases de données.

Les ouvrages essentiels et synthétiques sont présentés en début de document dans la partie « Pour une première approche ».
Les bases de données en ligne signalées par le symbole ε sont consultables uniquement dans les salles de lecture de la bibliothèque, sur les postes d’accès aux ressources numériques.
Le symbole µ indique comment utiliser ces bases de données pour chercher des documents ou des références bibliographiques.

Pour aller plus loin :

- Les collections du Département Droit, économie et politique sont accessibles en Bibliothèque du Haut-de-jardin, salle B et D et en Bibliothèque du rez-de-jardin, salle O et P.

- Consulter la bibliographie sur l’Allemagne

Partager ce billet
  • TwitThis
  • Facebook
  • E-mail this story to a friend!
  • Print this article!
  • LinkedIn
Adresse du rétrolien (trackback) pour ce billet :
http://blog.bnf.fr/lecteurs/index.php/2017/10/bibliographie-lallemagne-en-2017/trackback/

 

Laissez un commentaire