BnF, Collections et patrimoine, Manifestations, Programmes de recherche, Valorisation

[Presse] Séminaire Transfopress : “la presse allophone”, lundi 19 novembre en salle B, de 14h30 à 18h

15 novembre 2018

Le prochain séminaire Transfopress Europe aura lieu lundi 19 novembre 2018 à la BnF, de 14h30 à 18h, en salle B de la bibliothèque du haut-de-jardin.

Qu’est-ce que Transfopress ? C’est un réseau transnational de professionnels (chercheurs, journalistes, professionnels de la documentation) qui étudie la presse en langues étrangères. Ce réseau transational fait état de ses travaux de recherches lors de séminaires réguliers, plusieurs fois par an.

Destinée aux professionnels de la presse mais également à toutes personnes désireuses de connaître l’état de la recherche sur la presse, le thème du prochain séminaire sera le suivant :  “Profils et parcours des journalistes de la presse allophone”. Il sera centré autour d’études de cas concernant les milieux de presse en langue italienne, espagnole et anglaise au XIXème siècle principalement.

Des nouvelles recherches et études en cours seront présentées par des enseignants chercheurs des Universités de Versailles Saint-Quentin, de Montpellier, de Paris Diderot, de Paris VIII et des Archives nationales.

Pour en savoir plus :

Séminaire Transfopress : “La presse allophone”, lundi 19 novembre, 14h30-18h

salle B, bibliothèque du haut-de-jardin, entrée libre

le lien vers le programme du 19 novembre

Partager ce billet
  • TwitThis
  • Facebook
  • E-mail this story to a friend!
  • Print this article!
  • LinkedIn
Adresse du rétrolien (trackback) pour ce billet :
http://blog.bnf.fr/lecteurs/index.php/2018/11/presse-seminaire-transfopress-la-presse-allophone-lundi-19-novembre-en-salle-b-de-14h30-a-18h/trackback/

 

Laissez un commentaire



Pas d'URL (adresse de site web) ou alors sans le http, pour cause de spam.