Mentions légales

 

Production : Bibliothèque nationale de France
Hébergement : BnF
Directeur de la publication : Bruno Racine, Président de la BnF
Responsabilité du site : délégation à la communication (BnF) ; Marc Rassat, délégué - Françoise Guillermo et Claudine Hermabessière, adjointes au délégué (BnF)
Pilotage et administration : service de coordination internet (BnF) ; Hélène Toutut, chef du service - Benoît Chaumette - Yves Robert.
Équipe de rédaction : direction des collections (BnF)

Design et réalisation du blog (novembre 2008)
Société i-Marginal, Sacha Quester-Séméon
Jean-Rémi Deléage, Natacha Quester-Séméon et Tatiana F. Salomon
Le blog est administré sous la version WordPress 2.6.2

Évolutions graphiques : Benoît Chaumette, Béatrice Lucchese (BnF)

  • Modération

Ce blog est modéré. Les commentaires sont lus avant publication afin de veiller à ce qu’ils correspondent à l’objet de ce blog et en respectent les règles d’usage. Voir la page Commenter le Blog lecteurs de la Bibliothèque

  • Propriété intellectuelle

- Participation au blog :
En participant à ce blog, vous acceptez que votre texte soit placé sous licence Creative Commons pour un usage privé et une utilisation collective non lucrative, dans les conditions définies plus loin.

Le code de la propriété intellectuelle n’autorisant, aux termes des paragraphes 2° et 3° de l’article L122-5, d’une part, que les “copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective” et, d’autre part, sous réserve que soient clairement indiqués le nom de l’auteur et de la source, que “les analyses et les courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d’information de l’oeuvre à laquelle elles sont incorporées”, toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle, faite sans consentement de l’auteur ou de ses ayants droit, est illicite (article L122-4).

Tout représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, notamment par téléchargement ou sortie imprimante, constituera donc une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du code de la propriété intellectuelle.

La reproduction et la diffusion par quelque procédé que ce soit des photographies et autres images sous ©, ainsi que celles des marques et logos sont interdites et constitueraient également une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

- Réutilisation de parties du blog :
La licence Creative Commons vous permet de reproduire, distribuer et communiquer au public les textes issus du présent blog selon les conditions suivantes :

- Vous devez citer le nom de l’auteur original et lier l’information à la page d’origine.
- Vous n’avez pas le droit d’utiliser les textes à des fins commerciales.
- Vous n’avez pas le droit de modifier, de transformer ou d’adapter ces textes.

  • Informatique et libertés (CNIL)

Il est possible que vous communiquiez par ce blog des données personnelles vous concernant.

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations nominatives vous concernant en écrivant à : Bibliothèque nationale de France – Délégation à la communication/Service de coordination Internet - Site François-Mitterrand, Quai François-Mauriac, 75706 Paris Cedex 13, France

  • Exploitation des informations

La Bibliothèque nationale de France décline toute responsabilité concernant les erreurs ou omissions portant sur les informations diffusées sur ce blog, ainsi que les conséquences de leur utilisation.

  • Liens

La Bibliothèque nationale de France est soucieuse de la qualité des liens dont il est fait ici mention. Toutefois, La Bibliothèque nationale de France décline toute responsabilité sur le contenu des sites présentés.

Partager ce billet
  • TwitThis
  • Facebook
  • E-mail this story to a friend!
  • Print this article!
  • LinkedIn

Les commentaires sont clos pour ce billet.